mardi 29 janvier 2008

7ème moisversaire et une dent !!!

Et oui, depuis hier Monsieur Léo n'a plus une gencive lisse de partout ! L'incisive centrale inférieure droite est sortie ! Pas possible de la prendre en photo, Léo la cache avec sa langue quand il sourit, mais c'est juré ! Je ne vous raconte pas comment j'étais fière quand je m'en suis rendue compte. Nous avons bien rit tous les deux quand je l'ai félicité !

Léo continue toujours ses progrès fulgurants. Mais si, je suis objective !

Il commence à bien manger à la cuillère. Grâce à mamie Françoise, il ne crache plus en mangeant. Elle m'a en effet recommandé de le laisser faire, ce que j'ai fait, sceptique, mais désespérée de trouver une autre solution pour arrêter le mitraillage de purée ! Et miracle, en deux jours c'était terminé ! Devant ma totale non réaction, ce n'était plus drôle ! En mangeant, Léo mange aussi ses joues, et fait beaucoup de bruit. Cela ressemble à une façon de savourer ou peut être de mâcher. Cela nous fait bien rire.

Au niveau langage il prononce maintenant des syllabes. Après une courte période de "Doye Doye", il fait des "té", "é", "a", "o", "ein"," gue"... Nous parlons longuement. Nous nous imitons respectivement, et il est très satisfait de lui quand il arrive à reproduire le même son que moi.

Il adore vraiment les doudous et il a un nouveau copain :
C'est un nounours à Anna, il me semble, je ne sais plus comment nous l'avons eu ! Léo se réjouit quand il le voit et lui fait de gros câlins.

Léo suce son puce uniquement quand il est fatigué. Il préfère sucer son index le reste du temps. Quand il est fatigué, il se frotte également les yeux.

Léo n'est plus mou du tout. Sa grosse tête ne dodeline absolument plus du tout ! C'est fini ! Il est devenu un bébé bien rigide, qui se tend tout seul quand il est soulevé. Il arrive même à tenir debout, sans que les fesses ne pointent vers l'arrière. Il lève sont petit ventre, en poussant sur ses pieds quand il est allongé. Il arrive ainsi à avancer en arrière.

Il tient parfaitement assis très longtemps et joue très bien dans cette position. Son papa est bien content. Il a d'ailleurs décidé qu'il devrait marcher pour ses un an, quand il va le garder quand je vais reprendre mon travail.

Les paris sont ouverts !!! Personnellement, je mise sur 14 mois.

1 commentaire:

...la Boisson Family a dit…

BON MOISIVERSAIRE à ce Beau Léo!!!!
7 mois...ca va vite!!!
Félicitations pour sa 1ère ratoche!!
Gros bisous à Léo et à sa jolie soeurette!!!
Bises
Isa